Au gymnase d'Aaringen (canton de Quantus), le nouveau quotidien d'Ida est entouré par des services en ligne. Outils de collaboration, de gestion des cours, de recherche: Ida a besoin d'un accès à ces outils en permanence. Une seule chose n'est pas nouvelle pour Ida: son pseudonyme Edulog l'a accompagnée depuis l'école Fliedermatte. Elle peut continuer à travailler avec Edulog et avoir accès aux services en ligne grâce à un seul login.

Video Fallback Bild

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous montrer la vidéo en raison de votre sélection de cookies. Pour charger la vidéo, vous devez autoriser les cookies pour «Confort et partenariat».

Le directeur du gymnase se réjouit de pouvoir répondre aux préoccupations des étudiantes et étudiants, des parents et du corps enseignant concernant la protection des données personnelles. «Actuellement, il existe tellement de services en ligne que pour nous, comme établissement, il est impossible de vérifier toute cette offre. Edulog nous permet de garantir la sécurité et la protection des données lors de l'accès aux services en ligne. Et lorsqu’on se logue sur un service, seules les données nécessaires sont transmises», explique le directeur.

Les utilisatrices et utilisateurs ont une vue d'ensemble de leurs données. Ils ont à leur disposition un tableau de bord sur lequel ils peuvent voir à tout moment quelles informations Edulog a transmises à quel service lors du processus de login.

Traitement et protection des données

La minimisation et la protection des données sont des principes fondamentaux d'Edulog. 

Ida et Adi expliquent Edulog

Dans de courtes vidéos, Ida et Adi montrent comment Edulog les accompagne dans leur formation au quotidien.

Simple, sûr, mobile

La plus-value d'Edulog peut se résumer en ces trois mots.