Contenu

Les fournisseurs de services sont des fournisseurs privés ou publics de services en ligne (par exemple, les offres en ligne des éditeurs de matériel pédagogique, solutions de «cloud» ou applications d'apprentissage) qui sont utilisés dans l'enseignement.

Votre plus-value en un coup d’œil

En tant que fournisseur de services, Edulog vous offre la plus-value suivante:

  • Edulog fournit l'interface technique. Edulog s'occupe de la connexion des fournisseurs d'identité (cantons, communes et écoles) avec vos services en ligne. Vous n'avez ainsi plus besoin de mettre en place des accès individuels.
  • Edulog réglemente le cadre juridique et technique de l'accès à vos services en ligne.
  • En minimisant et en sécurisant les données, Edulog permet un accès sécurisé aux services en ligne. Edulog crée ainsi l'espace de confiance nécessaire entre les utilisatrices et utilisateurs, les fournisseurs de services et les fournisseurs d'identité.

Adhésion

Nous vous accompagnons tout au long du processus d'adhésion et d'intégration. Sur la page «Processus», vous trouvez toutes les informations nécessaires sur les différentes étapes.

Souhaitez-vous adhérer à Edulog ou avez-vous des questions?

Prenez contact avec nous. Nous répondons volontiers à vos questions et vous accompagnons pas à pas.

Conditions pour l’adhésion

Vous pouvez adhérer à Edulog si votre service répond aux critères suivants:

  • Le service remplit un objectif didactique ou pédagogique clair en ce qui concerne l’enseignement, l’apprentissage ou leur gestion.
  • Il est principalement conçu pour l’utilisation dans l’éducation formelle.
  • Il est destiné aux niveaux d’éducation ISCED 020–35.
  • Il tient compte des dispositions de la réglementation suisse en matière de protection des données (à savoir la LPD, le RGPD et, le cas échéant, les réglementations cantonales).
  • La responsabilité du service doit être réglementée par le biais d'une entité juridique clairement définie.

En outre, vous devez remplir les conditions suivantes:

Nous vous recommandons, avant l’adhésion, de clarifier les exigences et de préparer les composants techniques en conséquence.

Coûts

Les travaux d’assistance effectués par le secrétariat Edulog pour la préparation de l’adhésion sont gratuits pour vous.
Pour la mise en œuvre de l’intégration technique de votre service, un montant forfaitaire unique de 1'450 francs (hors TVA) vous sera facturé.

Processus: fournisseur de services

Nous vous accompagnons, dans votre rôle de fournisseur de services, tout au long du processus d'adhésion et d'intégration. De la demande à la vérification, vous trouverez ici toutes les informations importantes sur les différentes étapes du processus.

Préparation et mise en œuvre technique: fournisseur de services

En tant que fournisseur de services, vous préparez vous-même votre infrastructure technique à l'adhésion. Après la conclusion du contrat, l'exploitant technique d'Edulog réalise avec vous l'intégration.

Partenaires

Plusieurs fournisseurs d'identité et de services ont déjà rejoint Edulog. Cette page vous donne un aperçu des partenaires actuels. La liste est actualisée en permanence.

Témoignages

Comment une commune fusionnée a adhéré à Edulog

24.2.2022 Les écoles du canton d'Argovie peuvent adhérer à Edulog depuis l'année scolaire 2021/22. L'adhésion est de la responsabilité de chaque école, car la gestion des données et des identités personnelles est décentralisée. Dominique Diethelm – codirectrice des écoles de Böztal – raconte les expériences faites lors de l'adhésion de la commune nouvellement fusionnée de Böztal.

Edulog en action à l'école primaire de Linthal

5.10.2021 Dans le canton de Glaris, les élèves de troisième année de l'école primaire de Linthal peuvent apprendre à calculer avec un service en ligne. Grâce à Edulog, ils accèdent simplement au service en ligne avec leur pseudonyme. Dans une vidéo, les élèves et leur enseignante racontent leurs expériences avec Edulog au quotidien.