Le 30 mai 2022, le secrétariat Edulog a suspendu avec effet immédiat le service nanoo.tv. La raison en est une utilisation techniquement possible de données personnelles contraire au contrat de la part de Werft22 AG, qui exploite le service nanoo.tv.

Dans le cadre de sa gestion de la sécurité, le secrétariat Edulog a constaté que le service nanoo.tv permettait, au niveau technique, une utilisation non conforme au contrat des attributs des utilisatrices et utilisateurs tels que le nom, l'adresse courriel, l'institution, etc. Cela n'est pas seulement en nette contradiction avec le sens et l'objectif de la Fédération, mais viole également une clause explicite du contrat de Fédération. Comme le service n'a pas encore été utilisé de manière productive via Edulog, le secrétariat Edulog estime qu'aucune donnée personnelle n'a été transmise de manière illicite.

Le secrétariat Edulog a fixé un délai à l'entreprise pour corriger les manquements constatés. Si ce délai expire sans avoir été utilisé, le contrat de Fédération sera résilié et la société Werft22 AG et son service nanoo.tv seront exclus d'Edulog.

Autres communications sur le sujet

nanoo.tv: Werft22 AG conteste la violation du contrat

20.6.2022 Dans un souci de clarification commune et à la demande de Werft22 AG, le secrétariat Edulog publie la prise de position suivante de Werft22 AG, sans reconnaissance d'une obligation juridique.

Contact

Ueli Anken
Ueli Anken
directeur suppléant Educa