Au début du Rendez-vous, le chargé de projet Michael Jeitziner a présenté l'état des lieux des adhésions à Edulog. Quinze fournisseurs de services et d'identité sont déjà partenaires (liste détaillée). Douze autres sont dans le processus d'adhésion.

Cyril Jeanbourquin – responsable de l'éducation numérique dans le canton du Jura et co-directeur du Centre Mitic interjurassien – a ensuite présenté ses expériences dans le cadre de la connexion du fournisseur d'identité Jura et du service en ligne educlasse.ch. Lors de son intervention, il a salué le soutien du secrétariat Edulog pendant le processus d'adhésion. Frédéric Voisard – spécialiste de l'éducation, secrétaire du Conseil de l'éducation – a présenté les travaux en cours relatifs à Edulog dans le canton d'Argovie. Il a qualifié de défi la communication concernant Edulog au sein du canton pendant les clarifications préliminaires à l'adhésion.

Lors de ce rendez-vous, les coordinateurs cantonaux ont également eu l'occasion de poser des questions sur les aspects techniques, organisationnels ou juridiques liés à l'adhésion à Edulog. Le secrétariat a fourni un soutien et les réponses à ces questions.

Le secrétariat Edulog répond à toute question relative à l'adhésion via info@edulog.ch.