La participation d'un fournisseur de services (SP) à la Fédération Edulog est divisée en deux processus: l’«adhésion» et l’«intégration».

1. Demande

Après avoir vérifié les conditions préalables, la requérante ou le requérant envoie une demande par courriel à info@edulog.ch en joignant le «Formulaire fournisseur de services» dûment rempli. Le Service Desk Edulog confirme la réception de la demande d'adhésion et informe des étapes suivantes.

2. «Due Diligence»

Dans la phase de «Due Diligence», le secrétariat vérifie les informations fournies dans le «Formulaire fournisseur de services» et clarifie si le SP remplit les conditions préalables à la participation à la Fédération et répond aux exigences de sécurité. La phase «Due Diligence» est terminée dès que le secrétariat dispose des informations nécessaires afin

  • d’établir le «Contrat de fournisseur de services»
  • de déclencher la mise en œuvre de l’intégration du SP dans la Fédération.

3. Procédure de recours

Le SP peut faire recours contre une décision négative du secrétariat Edulog à propos de sa demande de participation à la Fédération. Dans ce cas, le groupe de pilotage d’Edulog décide de la poursuite de l’adhésion du SP à la Fédération Edulog.

4. Conclusion du contrat

Le secrétariat Edulog remettra au SP le «Contrat de fournisseur de services» après l’achèvement de la «Due Diligence». Sa signature est une condition préalable à l’intégration technique du SP dans la Fédération.

Le SP recevra les documents suivants après la signature du contrat:

Une fois qu'un SP a signé le «Contrat de fournisseur de services», il a formellement rejoint la Fédération Edulog.

5. Mise en œuvre

L'adhésion d'un SP à la Fédération Edulog est mise en œuvre par son intégration dans l'infrastructure technique de la Fédération.. Elle est déclenchée par le secrétariat Edulog et réalisée par l’exploitant technique (ELCA) en coopération avec la personne de contact pour la technique du SP.

Un responsable d’ELCA planifie la mise en œuvre avec la personne de contact pour la technique du SP (procédure selon «Edulog Onboarding document»). Durant cette étape, l’intégration du SP dans un environnement de test de la Fédération peut être vérifiée. L’intégration sera testée et documentée une fois l'onboarding terminé.

6. Vérification

Dès que l’intégration a pu être testée avec succès par le SP, le secrétariat Edulog procède à sa vérification. En particulier, les caractéristiques techniques et organisationnelles de l'intégration du SP qui contribuent à un fonctionnement fiable et sûr de la Fédération Edulog (c'est-à-dire le respect des exigences de sécurité, la disponibilité des personnes de contact spécifiées dans le contrat, etc.) sont vérifiées.

Une fois la vérification terminée, les parties responsables reçoivent un rapport sur les vérifications effectuées et le SP sera activé sur Edulog.