Contenu

Voici Edulog

Edulog est la Fédération des services d'identité de l’espace suisse de formation, sur mandat de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). Edulog fédère plusieurs acteurs. D'une part, les cantons, les communes ou les écoles qui délivrent les identités numériques des membres de leur collectivité scolaire. D'autre part, les fournisseurs privés et publics de services en ligne (par exemple, des offres en ligne d'éditeurs de matériel pédagogique, des solutions en «cloud» ou des applications d'apprentissage) qui sont utilisés à l’école et dans l’enseignement. Les fournisseurs d'identité et les fournisseurs de services peuvent tous deux se connecter à l'interface technique d'Edulog.

Plus-value pour les fournisseurs de services

  • Edulog fournit l'interface technique. La Fédération connecte ses fournisseurs d'identité (école, commune ou canton) avec des services en ligne. Cela signifie que ceux-ci n'ont plus besoin d'établir des accès individuels. Edulog est leur seul accès à tous les services en ligne.
  • Edulog réglemente le cadre juridique et technique de l'accès à leurs services en ligne utilisés à l’école et dans l’enseignement.
  • En minimisant et en sécurisant les données transmises, Edulog crée la confiance nécessaire pour l'accès aux services en ligne au sein de l’espace suisse de formation.

 

Icône

Simple

Un pseudonyme.
Un mot de passe.

Icône

Sûr

Edulog ne transmet que les données nécessaires.
Les données sont protégées.

Icône

Mobile

Edulog accompagne les utilisatrices et utilisateurs également lorsqu'ils changent d'école ou de formation.

Adhésion

Les fournisseurs de services doivent suivre quatre étapes pour adhérer à Edulog. Aperçu et description détaillée de ces étapes.

Documentation

Les fournisseurs de services trouvent sur cette page la documentation technique et juridique pour l’adhésion et l’intégration à Edulog.